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Nutrition

Comment contrôler votre apport en glucides pour rester sec toute l’année

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Reste sec et découpé toute l’année est quelque chose d’assez difficile. Pour cela, vous devez absolument contrôler parfaitement votre apport en différents macro-nutriments : protéines, glucides et lipides.

Dans cet article, nous partons du principe que vous avez une alimentation adaptée pour la musculation. C’est à dire que vous avez banni les fast-food, repas industriels, gâteaux, viennoiseries… de votre alimentation et que vos repas sont constitués de blancs de poulet, boeuf maigre, poissons, riz, pomme de terre au four, légumes, bonnes huiles et oléagineux.

Si ce n’est pas ce le cas, commencez pas apprendre la base de la nutrition avant de vous soucier de cet article !

Le fonctionnement du corps humain

Pour rester sec, le principe est assez simple: vous devez chaque jour forcer votre corps à utiliser votre graisse stockée en la transformant en carburant. Pour cela, vous devez limiter votre apport calorique afin que votre corps ne se suffise pas de celui-ci.

La balance apport/dépense devra être négatif pour que votre corps transformer votre graisse en énergie.

Les glucides : le curseur pour rester sec

Le principal curseur pour contrôler votre masse maigre sera votre apport en glucides. Les glucides constituent la principale source d’énergie du corps humain.

Bien que son apport ne doit pas être éliminé, il doit être fortement restreint pour conserver une masse grasse inférieur à 10%.

Le problème est le suivant : comment limiter ses glucides, tout en gardant suffisamment d’énergie pour faire des séances d’entrainements intenses ?

Pour cela, voici nos conseils :

  1. Le matin, consommez des glucides à faible index glycémique uniquement (avoine par exemple)
  2. 30 minutes avant l’entrainement, consommez une boisson glucidique spécialement conçue pour l’effort (c’est à dire qui ne va pas provoquer de pic d’insuline, mais vous procurera de l’énergie rapidement). Cet apport permettra également d’améliorer votre récupération après l’entrainement et limitera le catabolisme musculaire.
  3. Le soir, contentez-vous de protéines et légumes verts
  4. Consommez suffisamment de bonnes graisses pendant la journée pour garder un métabolisme élevé (très important)
  5. Faites un cheat meal par semaine pour relancer votre métabolisme

En respectant ces 5 règles, avec un plan alimentaire adapté en parallèle bien sur, vous pourrez continuer à vous entrainer avec suffisamment d’intensité pour progresser, et garderez une masse grasse très limitée toute l’année.
Au travail !

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Nutrition

Comment manger équilibré et sain au quotidien ?

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Pour avoir une bonne hygiène de vie et vous sentir mieux dans votre corps, il est important de manger équilibré et sainement. Voici quelques conseils qui vous permettront de préparer des plats peu caloriques, sains et surtout délicieux.

Ne pas se priver et manger de tout

La première erreur à ne pas commettre est de se priver et donc de ne pas manger de tout. Un repas équilibré doit être composé de glucides, de lipides, de protéines et de vitamines.

Pour cela, il suffira de manger une portion de légumes (de préférence frais) une portion de féculent, une viande ou un poisson et de finir votre repas avec un petit morceau de fromage et un fruit.Ne vous privez pas non plus de temps en temps de déguster un carreau de chocolat noir car les frustrations donnent souvent naissance à des pulsions alimentaires.

Privilégier les produits naturels et les jus de légumes frais

Manger équilibré c’est avant tout bannir les produits industriels saturés de mauvaises graisses et de sucre. Il faut donc privilégier les produits naturels et frais qui vous permettront de vous régaler tout en faisant le plein de vitamines et de nutriments, essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

La règle est la même si vous allez manger au restaurant régulièrement !

Aussi, n’hésitez pas à consommer sans modération les jus de légumes frais et crus. Jus de betteraves, jus de carotte, jus de citron ou encore jus de persil, vous trouverez assurément le cocktail parfait pour répondre à toutes vos envies. Ainsi, vous ferez le plein d’énergie et de vitamines au quotidien.

Certains compléments alimentaires peuvent également vous apporter de nombreux nutriments essentiels comme la gelée royale par exemple : protéines, vitamines, minéraux, oligoéléments, acides gras, etc.

Faire attention aux quantités mangées

Manger équilibré c’est également faire attention aux quantités à consommer durant un repas. Vous pourrez donc manger de tout mais avec modération et en prenant en compte votre métabolisme et votre morphologie.

De plus, prenez le temps de manger en astiquant bien chaque bouchée pour faciliter la digestion et éviter la prise de poids rapide et les ballonnements. En mangeant lentement, vous vous sentirez plus facilement rassasié et vous n’aurez pas l’envie de vous servir une seconde fois.

Prendre le soin de varier votre alimentation

Il est important de vous faire plaisir même si votre alimentation est saine et pour cela, n’hésitez pas à varier vos plats et vos recettes. Alternez les viandes et les poissons, essayez d’autres aliments comme le quinoa ou encore les germes de blé. Faites-vous plaisir en fonction de vos envies !

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Nutrition

Pourquoi vous êtes accro au sucre

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Vous avez tout le temps envie de sucre ? Vous grignotez quand vous vous ennuyez ? Quand vous ouvrez un paquet de gâteaux, vous ne pouvez pas vous arrêter d’en manger ?

Rassurez-vous, c’est parfaitement normal et vous n’êtes pas seul. Le sucre agit comme une véritable drogue. Voici pourquoi !

Le sucre : c’est quoi ?

Le sucre est un nom générique qui désigne plus globalement les glucides : un type de macronutriments. On distingue trois macronutriments : les glucides (sucres), les lipides (graisses) et les protides (protéines).

L’usage du terme « sucre » fait, bien souvent, plus spécifiquement référence au « sucre blanc » (aussi appelé « sucre raffiné » ou « sucre de table »).
Ce dernier est bien plus dangereux pour votre santé, car son index glycémique est très élevé.

Index glycémique : c’est quoi ?

Les produits sucrés n’ont pas tous le même impact sur votre corps. Cet impact est estimé grâce à l’index glycémique.

L’index glycémique d’un aliment définit sa capacité à élever votre taux de sucre sanguin. L’index glycémique d’un aliment est compris entre 0 et 100. Plus un aliment a un index glycémique proche de 100, plus il fera monter votre taux de sucre sanguin rapidement.

Pourquoi le sucre rend accro ?

Le sucre rend accro lorsque vous en mangez trop et trop régulièrement. Cela passe bien souvent par la consommation d’aliments industriels à fort index glycémique ou de produits contenant une bonne quantité de sucres raffinés.

Lorsque vous mangez ce type d’aliments sucrés, votre corps va se mettre à sécréter de la dopamine : une hormone directement liée au plaisir. En conséquence, votre cerveau va immédiatement associer le sucre à un état de bien-être. Et plus vous en mangez, plus vous renforcez cette association dans votre cerveau.

C’est la raison principale pour laquelle vous êtes accro au sucre.

Vous cherchez des conseils pour vous débarrasser du sucre ? Vous souhaitez plus d’informations sur l’alimentation, le mouvement, la santé et le bien-être ? Rendez-vous sur Mr Bien Etre.

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Nutrition

Maca : une plante minceur naturelle aux multiples avantages

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La  maca bio est une plante d’origine de Pérou ou en Amérique du Sud.

Elle pousse dans les haut-plateaux des Andes.
Egalement appelée maca des Andes ou ginseng péruvien ou lepidium pruvianum chacon(forme qualitative de la lepidium meyenii walpers), la maca est utilisée depuis des siècles comme puissante plante médicinale.

Elle peut soulager de nombreux maux : troubles sexuelles, difficultés de reproduction, douleur articulaire, … La plante fait partie de la médecine traditionnelle péruvienne. Sa consommation améliore la fonction thyroïdienne et régule les hormones.
Ce produit présente des effets favorables à la fertilité et une solution pour les femmes pour réduire les symptômes de la ménopause.

Cette plante de Pérou permet d’améliorer la qualité de sommeil et aide le corps à s’adapter au stress. Elle est aussi utilisée dans le traitement de la dépression. La racine de maca permet d’améliorer la clarté mentale et la concentration.

Quelles sont les différents types de maca ?

Il existe différents types de maca bio mais les trois types de maca les plus courants sont les maca noire, rouge et jaune. La maca noire, appelée parfois « poudre de maca des hommes » est une sorte de viagra naturel.

Elle augmente la fertilité, accroit la vigueur sexuelle et stimule la libido. La plante produit un effet de stimulant sexuel si absorbé en grande quantité.

Comment la maca peut-elle m’aider à maigrir ?

A part sa propriété de plante médicinale, la  maca bio stimule le système immunitaire et présente des avantages dans la densité osseuse.
Elle limite les risques de fractures. Ce produit augmente également le niveau d’énergie en fournissant du glycogène aux muscles.

Il stabilise les niveaux du sucre dans le sang et augmente l’endurance.
C’est une nourriture fortifiante contre la faiblesse et la fatigue, un super aliment fournissant d’excellents apports nutritionnels.

Par sa capacité de régulation hormonale et antistress, la maca bio du Pérou réduit les envies de grignoter et limite la prise de poids.

Les fibres et les stérols qu’elle contient réduit le nombre de calories et le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme, ce qui lui caractérise de plante amaigrissante.

Composée principalement de glucides, la maca bio présente une valeur nutritionnelle comparable à celle des céréales, mais elle contient aussi des protides bios, des lipides et des fibres.
Riche en vitamines B12, B2 et B6, la consommation du maca bio comme complément alimentaire augmente la vitesse du métabolisme bénéfique dans le cadre de l’amincissement naturel.

Ces produits ont des propriétés antioxydants naturels parfaites lors d’un régime minceur. Sa consommation est très conseillée lors de votre programme minceur, pour la raison que les composés de la maca bio comblent les besoins au cours du régime permettant de prévenir les éventuels problèmes de santé tout au long de votre régime.

Sous quelles formes puis-je prendre de la maca ?

Les produits maca bio existent sous forme de poudre, comprimé, gélule, tisane ou extrait. La poudre de maca bio est une sorte de farine faite à partir de la racine de la plante, un complément alimentaire à diluer dans l’eau lors de sa consommation ou à associer avec autres aliments tel que l’yaourt.

La maca bio est aussi une plante diurétique, un détoxifiant naturel.
Son utilisation est la clé pour maigrir.

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