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3 conseils de base pour perdre du poids

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Vous sentez la plage arrivé avec les 1er rayons de soleil, et vous voulez atteindre votre poids de forme ?

Le problème, c’est qu’en lisant les articles du net ou dans les magazines, vous voyez à chaque fois des conseils différents, et vous ne savez plus où donner de la tête!! Pas de panique, je vais vous indiquer dans cet article les 3 conseils indispensables à respecter pour savoir comment maigrir.

Conseil n° 1 pour perdre du poids : éliminez certains aliments

Pendant votre phase de régime, il est primordial pour perdre du poids efficacement d’éliminez des aliments très caloriques, et qui présentent un mauvais apport calorique (trop riche en graisse ou en sucre ou en calories inutiles) :

  • charcuteries
  • aliments frits (frites, nuggets…)
  • viennoiseries
  • nutella
  • sauce (mayonnaise, andalouse…)
  • bonbons
  • alcool

Tous ces aliments sont très caloriques, riche en glucides simples ou en graisse saturées…Ils déséquilibrent votre rapport protéine/lipide/glucide.

Conseil n°2 pour perdre du poids : augmenter l’activité physique

Pour perdre du poids, il faut que les sorties (dépenses énergétiques) soient supérieures aux entrées (apport calorique). En plus de diminuer l’apport calorique et d’optimiser sa qualité, il est bien sûr primordial d’augmenter au maximum ses dépenses.

Pour cela, il existe bien sûr de nombreux sports qui vont brûler énormément de calories : course à pied, vélo, cardio en salle, crossfit… Mais pour les personnes qui ne sont pas du tout sportif mais qui cherchent à augmenter sa dépense énergétique, voici quelques conseils :

  • utiliser le moins possible sa voiture (ne la prenez pas pour faire 500m en allant chercher le pain..)
  • Prenez tout le temps les escaliers au lieu de l’ascenseur !
  • le week end, incitez votre entourage pour faire quelques balades!
  • trouvez un ou une amie pour mettre en place une activité physique par semaine qui est ludique pour vous (zumba, squash, tennis…)

Conseil n°3 pour perdre du poids : les compléments alimentaires

De nos jours, on veut que les résultats soient le plus rapide possible. Pour vous aider à voir des résultats plus rapidement, il existe de très nombreux compléments alimentaires minceur qui vont vous permettent d’équilibrer votre alimentation (apport de protéines), et d’accélérer la fonte adipeuse avec les brûleurs de graisses!

Je vous conseille tout particulièrement le pack minceur prémium de proteineandco, qui se compose de :

  • une protéine à diffusion rapide, à prendre le matin au petit déjeuner : la 100% whey protein professional de Scitec Nutrition
  • un brûleur de graisse : le REVEX-16 de Scitec Nutrition (le plus réputé et efficace du marché), à prendre le matin et/ou le midi
  • une protéine à diffusion lente à prendre le soir avant d’aller se coucher : la 100% casein complex de scitec nutrition par exemple !

De plus, le fait de prendre à heure identique vos compléments alimentaires vous rappelle sans cesse votre objectif que vous vous êtes fixés!

Ces 3 conseils simples vont assurément vous mener vers la victoire sur votre objectif!

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Perdre du poids : 5 erreurs à éviter

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On sort de l’hiver…les jours rallongent…le changement d’heure approche. Vous sentez les 1er rayons de soleil et en fermant les yeux, vous imaginez la plage!

Problème ? Vous sortez d’une longue période d’hiver, avec tout ce qui en découle (sieste prolongée, tartiflette…) et vous ne rentrez plus dans votre pantalon! Vous n’avez alors plus qu’un objectif : perdre du poids !

Vous avez raison, il faut savoir se fixer des objectifs pour les atteindre. Mais attention, de nombreuses personnes vont d’erreur en erreur pour atteindre cet objectif. A travers cet article, je vais vous lister 10 erreurs à ne pas commettre pour réussir à perdre du poids.

Erreur n°1 : réduire en quantité au lieu d’améliorer en qualité

Trop souvent j’ai vu des personnes désirant perdre du poids se mettre à manger que de la salade…ou alors réduire considérablement la quantité, mais de très mauvaise qualité :  » Je comprends pas, je ne perds pas de poids alors que le soir, je ne mange qu’une petite tranche de rosette avec un petit bout de fromage ?  »

Pour perdre du poids, il ne faut pas oublier qu’il faut respecter un bon ratio entre protéine, glucide et lipide. Si vous réduisez votre quantité, mais que vous ne consommez que des lipides (graisses), vous risquez d’être très déçu au moment de monter sur la balance! Si vous ne mangez que de la salade et que vous oubliez les protéines, vous perdrez du poids, mais surtout beaucoup de muscle : votre silhouette ne va pas beaucoup s’améliorer.

Vous l’avez compris, pour perdre du poids, conserver sa masse musculaire et améliorer ainsi sa silhouette, vous devez augmenter votre consommation de protéines, et diminuer les rations de glucide et lipide.

Un petit conseil pour être sûr d’inverser cette tendance : prendre un shaker de protéine tous les matins.

Erreur n° 2 : une mauvaise chronologie dans les repas

Le principe est simple : le repas du matin doit être plus important que celui du midi, qui doit être plus important que celui du soir…

Plus vous avancez dans la journée, et moins vous aurez le temps de brûler les calories ingérées. Si le repas du soir, proche du couché est le plus important, vous n’aurez pas le temps de l’éliminer avant de dormir et vous allez donc stocker!

Vous l’avez compris, le repas du soir doit être le plus léger de la journée. Je vous conseille viande blanche (la plus maigre) et légumes à volonté!

Erreur 3 : ne pas prendre de la collation

Une des erreurs fréquentes chez les personnes désirant perdre du poids est de supprimer les collations. Effectivement, si la collation est une tartine de nutella, elle ne vous servira pas!

Mais lorsque vous ne nourrissez pas votre organisme pendant une longue période, il réagit en stockant le repas précédant…

L’idéal ici est de prendre une collation protéinée (shaker ou barre protéinée) et un fruit.

 Erreur 4 : prendre l’apéro

Prendre l’apéro va nuire fortement à votre perte de poids pour 2 raisons :

  • l’alcool est très calorique…et en plus des caloriques inutiles pour l’organisme, et donc non utilisable
  • l’alcool fait souvent perdre la tête et du coup on se jette sur tout et n’importe quoi…et surtout sur quelque chose de gras!

Erreur 5 : oublier de faire du sport

L’organisme est un bon mathématicien : il calcule les entrées et les sorties!

Les entrées correspondent aux calories ingérées par l’alimentation, et les sorties correspondent aux dépenses énergétiques par l’activité physique.

Vous l’avez compris, pour perdre du poids, il faut diminuer l’apport calorique et augmenter la dépense énergétique !

 

En bonus, si vous respectez ces divers points, je vous conseille d’acheter un brûleur de graisse efficace qui vous permettront d’accélerer votre perte de poids !

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